Équipements

Vis avec âme

Spare parts and accessories

Pièces détachées et accessoires

Convoyeur niveleur

Chute bidirectionnelle

Trémie de stockage

Trémie mobile

Entreposage souterrain

Dessableur

Classificateur à sable

Réservoir de sédimentation

Dégrilleur à vis

Laveur-compacteur

Presse à vis

Dosage de poudre

Extracteur de silo

Convoyeur horizontal

Vis sans âme

Convoyeur incliné

Vis avec âme / Rechargement

Convoyeur niveleur

Revêtements d'usure

Alimentateur à vis

Motoréducteur

Compacteurs

Arbre d'entrainement

Extracteur de silo à fond plat

Presse étoupe et joints spéciaux

Mélangeur à palette

Palier intermédiaire / palier

Semelles d'usure

Chute flexible

Tamis à fissures

Brosse pour spirale

Câble d'arrêt d'urgence

Détecteur de rotation

Disjoncteur

Panneaux de contrôle local 

Contrôle (PLC / HMI)

Capteur de niveau / Pont bascule /

Instrumentation

Cuve de préparation de chaux

Stand de vidande de super-sac

Trémie vide-sac

Skid de pompes

Silos

Trémies

 
Vis sans âme
Convoyeur Horizontal

Entièrement étanches pour limiter les odeurs et les fuites, ils sont conçus pour transporter plus de 60 m³/heure de matériaux collants, gluants, filandreux et tous types de matériaux susceptibles de colmater et/ou former des clefs de voûte.

Jusqu’à 45 mètres de longueur pour un seul convoyeur, l’absence de roulements à billes en extrémité permet des connexions directes lorsque le cheminement des matériaux transportés exige plusieurs convoyeurs en série qu’ils soient horizontaux, inclinés ou verticaux.

L’entretien de ces convoyeurs est très simple et leur utilisation particulièrement économique.

 ETUDE DE CAS : CONVOYEUR À REJETS DE DÉGRILLAGE

Un convoyeur à rejets de dégrillage reçoit les rejets de deux dégrilleurs.  Le convoyeur transporte les rejets  jusqu'à un laveur- compacteur. Le laveur-compacteur filtre la matière organiques puis compacte et essore les rejets.

  •     Capacité du convoyeur : 4 m³/h de rejets 

  •     Taux de remplissage de l’auge: 37%

  •     Vitesse de rotation de la vis : 15 tours/minute

Dispositifs de sécurité : 1 détecteur de rotation, 1 câble d’arrêt d’urgence, 1 disjoncteur.

Convoyeur Incliné

Les convoyeurs à vis sans âme inclinés sont utilisés pour transporter des matières jusqu’à 45° d’inclinaison.

     ÉTUDE DE CAS : CONVOYEUR INCLINÉ POUR BOUE CENTRIFUGÉE

 

Le convoyeur incliné reçoit la boue d’une centrifugeuse, il la transporte et l’élève pour la transférer dans un convoyeur surélevé destiné à charger un camion par 4 chutes de sorties. 3 chutes de sorties sont équipées de vannes guillotine permettant un remplissage uniforme de la benne du camion située sous le convoyeur de déchargement

 

  • Capacité du convoyeur :              10.19 m3/h

  • Taux de remplissage de l’auge : 50%

  • Vitesse de rotation de la vis :     20 tours/minute

  • Angle d’inclinaison du convoyeur : 40°

Le motoréducteur est installé en haut du convoyeur incliné tandis qu’un drain de 6 pouces est soudé sur la plaque d’embout du bas du convoyeur.

Dispositif de sécurité : 1 détecteur de rotation, 1 disjoncteur

Convoyeur Vertical

Les convoyeurs à vis sans âme verticaux sont utilisés pour transporter des matières qui ne peuvent pas être pompées.

Atara™ est fier d’avoir installé en 2002 le plus haut convoyeur vertical dans le monde pour l’extraction de 10 m3/heure de sable et le transport vertical sur 21 mètres. Cette installation est toujours en opération.

ÉTUDE DE CAS : CONVOYEUR VERTICAL POUR BOUE CENTRIFUGÉE

 

Le convoyeur vertical reçoit la boue d’une centrifugeuse, qu’il transporte verticalement pour la transférer axialement dans un convoyeur de reprise. Le convoyeur de reprise transfère ensuite la boue dans un convoyeur horizontal de chargement de camion via deux chutes de sorties équipées de vannes guillotine. Le convoyeur de chargement est destiné à charger un camion par 4 chutes de sorties. 3 chutes de sorties sont équipées de vannes guillotine permettant un remplissage uniforme de la benne du camion située sous le convoyeur de chargement, la dernière chute étant ouverte en tout temps.

Ce système comprend 4 convoyeurs horizontaux et un convoyeur vertical

  • Capacité du convoyeur :                                            4.7 m3/h

  • Taux de remplissage de l’auge verticale :              100%

  • Vitesse de rotation de la vis :                                    15 à 20 tours/minute

Dispositif de sécurité : 5 détecteurs de rotation, 4 câbles d’arrêt d’urgence, 5 disjoncteurs

Convoyeur nivelleur

Installés au-dessus de bennes , de trémie, ou de remorques de camions ils optimisent leur remplissage avec ou sans vannes guillotines.

ÉTUDE DE CAS: CHARGEMENT DE CAMIONS

Ce système de déchargement se compose d'un convoyeur transversal alimentant deux convoyeurs de déchargement.

Le convoyeur transversal reçoit par gravité la boue de deux centrifugeuses en opération à l’étage supérieur. Il transfère ensuite la boue à l’un ou à l’autre des convoyeurs de déchargement. Ces deux convoyeurs  déchargent la boue par leurs cinq chutes de sortie dont quatre sont équipées de vannes guillotines.

Des capteurs de niveau sont destinés à détecter la présence de remorque. Lorsque que la présence d’une remorque est détectée, les capteurs  envoient un signal pour commencer le chargement de la boue. Une fois que le capteur  de la dernière chute détecte que le niveau maximum préétabli de chargement est atteint, un nouveau signal arrête le système ou transfère la boue en trop à l’autre convoyeur. La remorque pleine peut être remplacée par une nouvelle vide.

·         Capacité du convoyeur :                    12m³/h

·         Taux de remplissage de l’auge:         45%

·         Vitesse de rotation de la vis :            21 - 23 tours/minute

Dispositifs de sécurité : 3 détecteurs de rotations, 3 disjoncteurs et 10 capteurs de niveau

Vanne guillotine

De conception ultra-robuste, les vannes guillotine Atara™ allient la simplicité et l'efficacité. 100% étanches lorsque l'application l'exige la gamme de vannes guillotine Atara™ se combine parfaitement avec tous types de convoyeurs à vis, tant pour des convoyeurs fabriqués par Atara™ que par d'autres. Elles peuvent être actionnées manuellement,  pneumatiquement ou électriquement.

Chute bidirectionelle

Atara™ conçoit des chutes bidirectionnelles qui permettent de diriger la matière alternativement dans  plusieurs convoyeurs. Elles peuvent être actionnées manuellement,  pneumatiquement ou électriquement. 

Fréquemment utilisé pour rediriger le produit d'une (1) pièce d'équipement vers une (1) autre pièce d'équipement (comme montré sur la photo). La chute à aiguillage est aussi utilisé pour détourner du matériel d'une chute à une autre.))

Dans la photo ci-dessous, nous pouvons voir deux (2) convoyeurs à vis sans âme situés sous la chute d'entrée, la chute d'aiguillage est située au centre de la chute,  la partie inférieure de la chute d'aiguillage est sécurisée pour supporter l'extrémité de la chute, ce qui permet à la lame de pivoter sur l'extrémité extérieure. La position de la lame permets au matériel d'être guidé dans le convoyeur sélectionné dessous.

La fonction de la lame peut être exploité par un actionneur électrique ou pneumatique. 

Trémie avec Vis d'Extraction

Qu'elles soient en acier ou en inox, le fond des trémies Atara Equipment Ltd est équipé d'une série de vis sans âme qui permettent une vidange à 100%. Leurs dimensions peuvent varier de moins d'un mètre cube à plusieurs centaines de mètres cubes. 

Les trémies avec vis d'extraction peuvent seulement avoir une (1) ou plusieurs vis au fond de la trémie. 

La trémie de stockage peut être réalisé de différentes formes; rond, carré ou dans le cas de cette photo, la trémie est rectangulaire équipée de vis d'extraction jumelles. La capacité de trémie est de 100m³.

La trémie de stockage repose sur quatre (4) balances , les balances contrôlent la quantité de boue se faisant décharger dans les remorques et la quantité de boue toujours dans la trémie. La boue sort de la trémie via six (6) vannes guillotines. Chaque chute de déchargement a un capteur de mouvement.

Le capteur de mouvement contrôle la hauteur de stockage dans la remorque en envoyant des signaux pour ouvrir et fermé les vannes guillotines appropriées. Une fois que la hauteur maximale pré-établie est atteinte et le poids de la boue dans la remorque est correct, le transporteur peut ôter la remorque. 

 
 
 
 
 
 
 
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2018 Atara Equipment Ltd.